1. Choisissez votre agence pour voir les voyages au départ de chez vous !


ACCUEIL
CLIENT
SPLENDEURS DE L'ISLANDE EN HIVER
  1. RESERVEZ MAINTENANT !
  2. Code postal de départ

SPLENDEURS DE L'ISLANDE EN HIVER
VISITEURS - VOYAGE EN AVION
Circuit
L'ISLANDE GRANDEUR NATURE
LE PROGRAMME
J1 - FRANCE / REYKJAVIK
Envol pour Reykjavik. Arrivée sur l’île des sagas. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert vers le centre-ville de Reykjavik pour rejoindre votre hôtel. Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également la plus septentrionale au monde. Dîner libre.
J2 - REYKJAVIK - CERCLE D'OR - SELFOSS
Visite du Centre des Aurores Boréales afin de mieux comprendre ce spectaculaire phénomène. Route vers le Cercle d’or en direction du lac de Laugarvatn puis vers le parc national de Thingvellir, un lieu intéressant sur le plan historique et géologique. Vous profiterez ensuite d´un moment de détente dans l´eau naturellement chaude du lagon secret : les habitants de la région y sont toujours venus à travers les âges. Départ vers le geyser Strokkur, un des plus actifs d’Islande. Il peut produire une éruption toutes les 7 à 10 mn. et projette de l’eau chaude dans les airs à plus de 20 m. Sur le champ des geysers, on peut également observer de nombreux phénomènes naturels : sources d’eau chaude, boues et eaux bouillonnantes, soufre à l’état pur... Enfin, vous apercevrez la Hvita, « la rivière blanche », venue des Hautes Terres de l’intérieur, qui se transforme en une magnifique cataracte. Découverte de l’impressionnante cascade de Gullfoss, « la chute d’Or », haute d’une trentaine de mètres et large de 70 m, se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. Découverte de la serre familiale de Friðheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Son propriétaire fait par ailleurs importer plusieurs centaines d’abeilles pour féconder ses plantes ! Retour à l’hôtel. Et vers 21 h., vous partirez à la chasse aux aurores boréales, le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques. (P.déj-Dîn).
J3 - SELFOSS - CÔTE SUD - REGION DE VIK
Départ vers la côte sud de l´Islande qui est l’une des plus étonnantes qui soit, également lieu de tournage de nombreuses scènes de la série Game of Thrones. Journée de découverte de 2 grandes cascades, incontournables (de bonnes chaussures de marche seront nécessaires) : Seljalandsfoss, 65 m dont la particularité est la possibilité de passer derrière, et la cascade de Skogafoss, haute de 62 m, l’une des plus célèbres et des plus visitées. Vous visiterez ensuite l'écomusée de Skógar dont les collections et les anciennes bâtisses déplacées sur place offrent un aperçu des conditions de vie des Islandais dans cette partie sud de l'île. Puis vous passerez par Dyrholaey, qui est la pointe la plus méridionale de l’Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud, restes d’un ancien cratère. Les vagues de l’Océan s’écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés, sortis tout droit de l’océan. Sur ces falaises, arches et pitons nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines. Route vers Reynisfjara et sa plage lunaire de sable noir. Le contraste des couleurs est frappant en hiver. Vers 21 h., nous vous emmènerons à la chasse aux aurores boréales, le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques. (P.déj-Dîn).
J4 - REGION DE VIK - SKATAFELL - JÖKULSARLON - REGION DE VIK
Départ pour le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull et la découverte du parc national de Skaftafell. La visite du parc en hiver est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive, après une marche d’environ 45 mn. Continuation vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où l’on peut y voir de lumineux icebergs dériver. Vous pourrez marcher le long de la lagune glacière pour profiter pleinement du site, et avec un peu de chance apercevoir des phoques. Arrêt photo sur la plage de Diamant puis retour à l’hôtel. (P.déj-Dîn).
J5 - REGION DE VIK - PENINSULE DE REYKJANES - REYKJAVIK
Courte visite de la petite ville de Hveragerdi, un lieu connu pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Découverte de la péninsule de Reykjanes, très dépaysante. Vous pourrez observer des champs et des tunnels de lave, des falaises et sources d’eau chaude. Continuation sur Reykjavik. À votre retour, visite du Lava Show où vous ferez l’expérience d’une éruption volcanique miniature en vous approchant à quelques mètres d’une vraie effusion de lave. Grâce à cette expérience unique, vous en apprendrez plus sur la géologie Islandaise et son activité volcanique extrême. (P.déj).
J6 - REYKJAVIK / FRANCE
En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).
TARIF DE BASE PAR PERSONNE
Chambre double standard
Excursions 'A la carte'
Option Pack Plus (environ 285 € / pers) :
- Blue Lagoon : Un bain inoubliabledans un décor de film de science fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines pour donner finalement naissance à un lac d’eau chaude d’un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes (Entrée incluant : baignade + location serviette + boisson + un masque visage ; durée : 1h30/2h environ ; transferts inclus, sans guide ; réalisable J1 ou J6 selon horaires des vols) (J1)
- Croisière Aurores Boréales : embarquementvers 21 h. pour une excursion d’environ 2-3h (selon les conditions climatiques, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même. Transfert Aller/Retour jusqu´au bateau inclus ; excursion non privative, accompagnateur anglophone) (J5)
Le prix comprend
Exemple de prix pour un circuit en chambre double (tarif au 02.06.2023)

- Le transport aérien Paris / Reykjavik / Paris sur vol régulier Icelandair ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- Les transferts en navette, sans guide
- Le circuit en autocar
- L’hébergement en hôtel de première catégorie
- La pension selon programme (dîners 3 plats ou buffet, thé/café inclus aux repas)
- Les services d'un chauffeur et d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 19 personnes; ou d'un chauffeur-guide parlant français en dessous de 19 personnes
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- Le carnet de voyage électronique
- L’assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers.
Le prix ne comprend pas
- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les pourboires
- Les repas non mentionnés au programme
- L'option Pack Plus
- Le supplément boisson "Réveillon" (en option à la réservation)
- Le carnet de voyage papier
- Les assurances
- Le pré acheminement aéroport
- Le parking aéroport
Informations sur l'hôtel
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis, 45 participants maximum

Tarifs et dates de départ sur demande.
Possibilité de pré acheminement aéroport.

Autres circuits possibles :
- Splendeurs de la Terre de Feu en 8J/7N
- Merveilles de l'Islande en Hiver en 8J/7N

Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie (NL)
REYKJAVIK : Hôtel Kea Skuggi 3*
CERCLE D'OR : Hôtel Selfoss 4*
RÉGION DE VIK : Hôtel Dyrholaey 3*

Formalités
Passeport en cours de validité valide 3 mois après la date de retour.
Informations pratiques
Islande
Monnaie : Couronne Islandaise
Capitale : Reykjavik
Langue officielle : Islandais
Decalage horaire avec la France : - 2 heures